Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Eternal Sunshine - Serveur Menalt de Dofus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Premier jet des règles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elys

Elys


Masculin Nombre de messages : 253
Classe : Iopette
Date d'inscription : 29/09/2008

Premier jet des règles Empty
MessageSujet: Premier jet des règles   Premier jet des règles Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:43

Principe de base :

Tournoi PvP, par équipes de 3 joueurs, multicompte interdit.
Le but est de s'amuser, pas de montrer que l'on en a une plus grosse que le voisin.
Fair play et bonne humeur requis.


Constitution d'une équipe :
  • Une équipe est composée de 3 joueurs.
  • Pas de multicompte, un seul personnage par participant.
  • Une équipe est composée de 3 classes différentes. Ceci afin de rendre les combats plus stratégiques.


Equipement :
  • Pas de restriction.
  • Le changement d'équipement est autorisé, et même conseillé, entre 2 combats.
  • Les boucliers ne peuvent pas être utilisés (ailes repliées).


Règles diverses :
  • Les maps sont choisies par les organisateurs. (Vous avez le droit d'en proposer.)
  • Il est impératif de ranger ses ailes d’alignement pour ne pas déranger le déroulement du tournoi (agression inopinée…)
  • Pour des raisons d’organisation, aucun match entamé ne sera rejoué (si par exemple un joueur n’était plus en mesure de jouer, déconnexion, pause pipi…).
  • Afin d'éviter les matchs déséquilibrés, 2 tournois seront organisés en parallèle si de trop grands écarts de niveau sont constatés entre les participants.



Choix des maps :

Une équipe complémentaire devant être capable de faire face à toutes les situations, les combats se dérouleront sur 3 maps différentes.
  • M0 : Map contenant quelques obstacles, où les 2 équipes commencent à mi-distance l'une de l'autre.
  • M1 : Map commençant directement au corps à corps.
  • M2 : Map contenant de nombreux obstacles, où les 2 équipes commencent loin l'une de l'autre.



Déroulement :
  • 1ère étape :

    Toutes les équipes d'une même poule s'affrontent. En un seul match, et sur une même map M0.

    Les points sont comptabilisés de la manière suivante :
    L'équipe victorieuse gagne : 2 * Nombre de joueurs ayant survécu au combat
    L'équipe perdante perd : Nombre de joueurs ayant survécu au combat

    Exemple :
    A gagne contre B, et il y a 2 survivants dans l'équipe A.
    A gagne : 2 x 2 = 4 points
    B perd : 2 x 1 = 2 points

    Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le tournoi de haut de tableau, les 2 derniers pour le tournoi de bas de tableau.


  • 2ème étape :
    Tournoi haut de tableau : Le 1er d'une poule affronte le second d'une autre.
    Tournoi bas de tableau : Le troisième d'une poule affronte le quatrième d'une autre.

    Schéma classique des quarts de finale, demi-finale, finale. En 2 manches gagnantes, sur les maps M1, M2 et M0 si besoin d'un match d'appui.



Résultats :

A la fin de chaque combat, prenez un screen du résultat. Ce screen devra être posté dans le bon topic de la partie Planning et Résultats.
Revenir en haut Aller en bas
KanaShii

KanaShii


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : À 20'000 Lieues sous les mers
Loisirs : Japon, Jonglage, Lecture
Classe : Poutch'ingball
Date d'inscription : 04/12/2009

Premier jet des règles Empty
MessageSujet: Re: Premier jet des règles   Premier jet des règles Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:30

Yahaaa ! L'unique Kana ('vec un seul "a") arrive !
(Comprendra qui pourra)

Je ne suis qu'un fantôme de passage, et je viens déjà critiquer, et ouais !

Donc critiquons !
L'hélice nous a pondu un bien beau pavé comme dirait l'autre (L'mot en gras n'est pas de moi, je COPIE seulement, pour changer =]), sauf que j'ai là l'impression de voir un tournoi fait pour pas mal de personnes. Loin de moi l'idée de penser que tu ne peux pas réunir du monde, mais il faudrait peut-être voir une version réduite dudit tournoi ?
Je sais pas, c'est qu'une impression personnelle, mais je pense qu'il faudra beaucoup de personnes pour mener ce projet à bien. Je ne sais pas quels effectifs vous avez de votre côté, j'vais voir ça du côté de l'Odyssée, mais j'sais pas.
Surtout si l'on fait une dispersion selon les niveaux, ça divisera encore plus le monde :/
M'enfin bref, qui vivra verra comme dirait l'autre.

À bientôt les gens !

Kana.
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jet des règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ancien forum :: Tournois :: Règles-
Sauter vers: